Mon panier

Calendrier des activités

Calendrier des activités

Atelier de formation
3 mai 2013 7 h 30 à 9 h 30

Comment faire parler les chiffres de son entreprise

Veuillez prendre note que cette activité a été annulée. Nous vous prions de nous en excuser.

Catherine Millette
CPA auditrice
CA, Amyot Gélinas, s.e.n.c.r.l.

Madame Catherine Millette est CPA auditrice, CA et travaille chez Amyot Gélinas, cabinet d’expert-comptable, depuis plus de 12 ans. Elle occupe la fonction de directrice des bureaux de Saint-Jérôme et Lachute.

Elle a développé une expertise dans l’entreprise privée, offrant ainsi le soutien professionnel requis pour le développement de l’entreprise, depuis son démarrage, jusqu’à son transfert. Elle s’est également spécialisée dans plusieurs domaines, tels que les organismes municipaux, le secteur de la santé et des services sociaux, les cégeps et les organismes à but non lucratif.

Elle a à cœur la formation du personnel puisqu’elle siège au comité de formation du cabinet. Elle participe annuellement aux cours offerts par l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, qu’elle redonne au personnel du cabinet.

Madame Millette a effectué ses études aux HEC et a obtenu son titre de CA en 2004. Elle a été membre du conseil d’administration du Regroupement des comptables agréés de Laval-Laurentides-Lanaudière de 2006 à 2009, elle est trésorière au conseil d’administration du CPE Le Petit équipage depuis 2008 et elle est membre du comité fondateur de l’Aile jeunesse de la Chambre de commerce de Saint-Jérôme depuis 2011.

Aujourd’hui, elle abordera le sujet « Comment faire parler les chiffres de son entreprise », qui traitera de l’analyse et de l’interprétation des états financiers, ainsi que de la mesure de performance d’une entreprise par les ratios.

Public cible

Cette présentation s'adresse aux actionnaires de petites entreprises et travailleurs autonomes qui veulent être prêts de leurs chiffres.

Objectifs de la rencontre

Assister à cette conférence, en tant que propriétaire d’entreprise, vous permettra :

  • De mesurer les forces et les faiblesses de l’entreprise, à partir de l’analyse et de l’interprétation des données comptables;
  • De mieux contrôler et de prendre de meilleures décisions;
  • De mieux comprendre votre expert-comptable;
  • De mieux comprendre votre institution financière (créanciers).

Au programme :

  • Principales formes d’entreprises;
  • Types de rapports accompagnant les états financiers;
  • Contenu des états financiers;
  • Mesure de performance par les ratios financiers.

En collaboration avec les

* Prix pour les membres de la Chambre et les membres de l'Ordre des CPA du Québec (pour les membres de l'Ordre des CPA du Québec, communiquez avec Nathalie Miron au 450 682-5255, poste 240, afin d'obtenir votre prix membre).


Lieu

Château Royal
3500, boul. du Souvenir, Laval


Retour aux activités »