Mon panier

Calendrier des activités

Calendrier des activités

Petit-déjeuner-conférence
15 février 2012 7 h 30 à 9 h 30

Alliances et coopération : les regroupements d’achats pour améliorer la compétitivité des entreprises




Pierre Caron
Directeur général
Coop d'Achats Stratégiques Industriels
CASI de Laval

Pierre Caron a toujours été intéressé par la performance des entreprises. Détenteur d’un MBA de l’Université de Sherbrooke, il a fait carrière dans les services financiers et l’administration avant de devenir président de Dermolab Cosmétiques.

Dès son jeune âge, Pierre Caron a été sensibilisé aux avantages de la coopération puisque son père a toujours œuvré dans le milieu coopératif.

C’est donc en renouant avec ses sources qu’il a accepté la direction générale de la Coopérative d’Achats Stratégiques Industriels (CASI) en 2007, un regroupement d’entreprises manufacturières qui se réunissent pour profiter de rabais au volume dans le secteur industriel.

Objet de la conférence

Les grandes sociétés bénéficient généralement des meilleures conditions d’achat, car elles peuvent exploiter leurs synergies et leurs économies d’échelle. Saviez-vous que la coopérative de producteurs permettait aux entreprises, quelle que soit leur nature, de se regrouper afin de s’offrir des services et des produits en commun et ainsi améliorer leur approvisionnement et augmenter leur force d’achat? Cette conférence vous dévoilera le fonctionnement d’une coopérative d’achat stratégique comme formule originale qui préserve l’autonomie de chacun et qui favorise la solidarité, tout en utilisant les valeurs de la coopération.


En collaboration avec





Partenaire exclusif






Partenaire médiatique


Lieu

Château Royal
3500, boul. du Souvenir, Laval


Retour aux activités »